Nos solutions screensaver / desktop affichent un contenu que vous pouvez modifier à distance. Le CMS est l'outil sécurisé qui vous permet de gérer ce contenu. Cet outil est basé sur le web donc utilisable de partout (tant à la maison, qu'au travail ou de l'étranger).

Son fonctionnement s'articule autour de "modules" qui permettent de gérer des données.
Ces modules sont définis au préalable avec vous, en fonction de vos besoins en communication. 


Par exemple, un module news permettrait de gérer une liste de news

Pour chacune de ces news, il serait possible d'en ajouter une, de définir l'ordre d'affichage des news existantes, de modifier le contenu d'une news, de dupliquer ou d'en effacer une.

Par news, de gérer les éléments suivants:

  • un titre
  • une accroche de quelques lignes
  • un corps de texte plus long
  • une date de début et de fin d'affichage
  • une catégorie type de news (financière, produit, formation, évènement...)
  • on y définirait également un lien URL permettant de découvrir cette news sur l'intranet
  • on y uploaderait également des images (type .JPG) ou des vidéos (type .SWF) 
  • le temps d'affichage parmi les autres news (en secondes)

L'utilisation de notre CMS est très facile. Ayant plusieurs années d'expertise dans le développement, le design et l'ergonomie d'outils de gestion de contenu, nos CMS sont aujourd'hui d'une simplicité qui est le fruit de nombreuses évolutions et corrections suite aux remarques de nos clients et partenaires.

Quoi qu'il en soit, nous assurons également une formation à l'outil de gestion.

Vous avez déjà un CMS que vous utilisez pour gérer votre intranet ou votre site internet? Nos solutions screensaver ou desktop peuvent se connecter directement à votre CMS (Content Management System) soit via un langage de programmation Web "classique" (ASP, CFM, PHP... ), soit via du XML.

Notre CMS est développé en ASP et génère de l'XML qui est lu par nos solutions screensaver / desktop. Il est donc compatible Windows mais peut également être fourni en PHP pour être compatible Linux. Il peut être soit installé sur votre réseau interne (si vous avez un serveur web) soit sur le serveur de votre site web ou sur un de nos serveurs dédiés.

Consultez notre section technique pour en savoir plus.